Il était une fois les pokémon glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois les pokémon glace

Message par Ostrakinda le Ven 12 Fév - 16:11

Il était une fois, un animal vivant dans les grands froids appelé le renard blanc ou renard polaire.Sa morphologie lui a permis de s'adapter au froid qui règne dans sa région d’origine.
Sa taille est inférieure à celle du renard roux, ses pattes sont plus courtes, ses oreilles plus petites et son museau plus court pour éviter la déperdition de chaleur. Sa fourrure très épaisse lui permet de supporter des températures chutant à – 70°. Le dessous des pattes est garni de poils pour protéger l’animal du contact direct avec la neige. La couleur du poil est blanc en hiver pour mieux se confondre avec l’environnement, et brunâtre en été. Sa longue queue touffue lui sert d’écharpe derrière laquelle il protège son museau et ses pattes. Le renard polaire dont il existe quatre sous-espèces, est présent dans toute la zone arctique au Groenland, au Canada, en Alaska, dans les îles du détroit de Béring, en Russie, au Svalbard, en Islande et en Scandinavie bien que cette dernière population soit en régression.
Le renard polaire se nourrit de rongeurs (lemmings), d’oiseau , d’œufs, de spermophiles, de baies, mais aussi de charognes qui peuvent être des restes de phoques tués par les ours blancs (phoques), ou des carcasses de cétacés échoués.



Voilà ! Un magnifique animal que j'ai trouvé intéressant à présenter ! Peut être que cela donnera de l'inspiration au barbu !
avatar
Ostrakinda

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Pokémon

Message par Elbro le Jeu 18 Fév - 15:25

avatar
Elbro

Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum